Classification du stylo laser created by Lucille

Classification du stylo laser


Lumière verte

Le cristal non linéaire est excité par un laser infrarouge à 808 nm de longueur d'onde afin de générer une lumière infrarouge à 1064 nm, puis redouble pour générer une lumière verte à 532 nm, qui appartient à un pointeur laser bleu solide. Même la lumière verte de faible puissance peut être vue la nuit en raison de la dispersion de Rayleigh de molécules atmosphériques, qui sont souvent utilisées par les amateurs d’astronomie pour pointer les étoiles et les constellations. Le pointeur laser vert peut avoir plusieurs puissances de sortie. 5 mW est le plus sûr à utiliser et visible sous un éclairage tamisé, vous n'avez donc plus besoin de puissance pour le pointage.

Lumière bleue

À l’origine, seul le pointeur laser bleu de 473 nm généré par DPSS, la puissance est faible et instable. Alors que CASIO développait un projecteur haute luminosité avec une source de lumière hybride contenant une diode laser bleue (445 nm), des diodes semi-conductrices bleues d’une puissance supérieure à 1 000 mW (quatrième classe) ont été produites en série et popularisées.

https://www.profelasers.com/vente-laser-vert.html,
https://www.profelasers.com/achat-laser-bleu.html,

Lumière rouge

Puisqu'il existe une diode laser qui produit cette longueur d'onde, sa structure est la plus simple, il s'agit simplement d'une diode alimentée par une batterie. Le pointeur laser rouge est apparu pour la première fois dans les années 1980. Il s’agit d’un appareil énorme et volumineux d’une valeur de plusieurs centaines de dollars; il est maintenant petit et pas cher. Ces dernières années, un pointeur laser rouge à laser à état solide pompé par diode (DPSS) avec une longueur d'onde de 671 nm est apparu. Bien que cette longueur d'onde puisse être obtenue avec des diodes peu coûteuses, la technologie DPSS peut produire des lasers de qualité supérieure et plus étroits.

Lumière violet

L'utilisation d'une diode laser bleu-violet d'une longueur d'onde de 405 nm appartient à un laser à semi-conducteur, proche de la bande de lumière ultraviolette et offrant une faible visibilité, mais pouvant exciter la fluorescence, et ayant pour fonctions de contrôler l'argent et de tester les produits chimiques.

Lumière jaune

Un pointeur laser jaune avec une longueur d'onde de 593,5 nm est apparu sur le marché. Deux faisceaux laser ayant une longueur d'onde de 1064 nm et 1342 nm sont obtenus en ajoutant un cristal non linéaire basé sur la technique DPSS. La complexité de ce processus rend le pointeur laser jaune instable et inefficace, avec une puissance de sortie variant de 1 à 10 mW avec la température et un saut de mode en cas de surchauffe ou de trop froid. En effet, la taille du pointeur laser ne fournit pas les composants de stabilisation et de refroidissement nécessaires. En outre, la plupart des pointeurs laser 593,5 nm fonctionnent en mode impulsion pour recevoir des diodes de pompe de taille et de puissance inférieures.

Lucille