Le stylo laser est-il si puissant? created by Lucille

Le stylo laser est-il si puissant?


Les appareils laser de poche haute puissance sont en effet dangereux. Un cas récent de dispositif laser portatif causant des trous maculaires bilatéraux a été publié dans le journal médical The Lancet:

En raison d'une exposition limitée et de mécanismes de protection innés des yeux (réactions de protection telles que le réflexe de clignement des yeux), on considère souvent que ces lasers d'une puissance de sortie inférieure à 5 mW ne sont pas nocifs pour les deux yeux, mais que les appareils d'une puissance de sortie supérieure pointeur laser 100 mW peuvent provoquer des lésions oculaires graves. Dommage. Le professeur Petros Petrou et son équipe ont découvert un cas de trous maculaires bilatéraux causés par des allumeurs laser portables, publié dans le dernier numéro du Lancet.

https://www.profelasers.com/
https://www.profelasers.com/achat-laser-magasin-100mw-type.html
https://www.profelasers.com/achat-lasers-200mw-type.html
En mars 2012, un garçon de 15 ans s'est rendu à la clinique vitréorétinienne pendant trois semaines en raison d'une perte de vision des deux yeux. Il a décrit ses yeux comme une chute brutale de la lueur d'un allumeur laser tenu dans la main qui était éparpillé, et sa vision a continué de baisser pendant trois semaines avant de se faire soigner. Nous avons appris de la description de cet allumeur laser que cet appareil acheté sur Internet avait une puissance de transmission de pointeur laser 200 mW et une longueur d'onde de 474 nm.

Au cours de l'examen clinique, nous avons constaté que la vision binoculaire du patient était de 6/18. On a constaté que les pupilles avaient des trous maculaires dans les yeux et étaient accompagnées de bords festonnés irréguliers. L'examen par tomographie par cohérence optique (OCT) a confirmé le diagnostic ci-dessus. Le patient avait besoin d'un traitement chirurgical comprenant une vitrectomie, une ablation par une membrane limitante interne et un remplissage de gaz, mais le patient avait refusé de se faire opérer et était sorti de l'hôpital.

コピーしました!